Envoyez-nous votre CV

Technicien SAV / maintenance en électronique industriel (H/F) – Paris 3

  • CDI
  • 75003
  • linkjob: 459-13
  • Référence: EP483

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, société spécialisée dans la maintenance électronique pour les appareils industriels basée à Paris 3, métro « Arts et Métiers » (lignes 3 et 11) un Technicien de maintenance électronique/ Technicien SAV en électronique industriel (H/F). 

Cette société à taille humaine est composée de 3 personnes à ce jour et recherche un nouveau talent dans le cadre d’un remplacement pour départ à la retraite. Une passation est prévue car cette personne part en janvier 2022.

Cette structure est spécialisée dans la maintenance électronique des appareils industriels notamment pour des clients dans le secteur du luxe, pour information. 

Descriptif du poste : 

Au sein du point de vente de Paris 3 et directement en lien avec le dirigeant (présent sur site également avec vous), vous assurerez la maintenance / SAV des appareils des clients grands comptes. Vos missions seront les suivantes : 

– Réglage et mise à niveau du matériel, contrôle de son fonctionnement

– Localiser la panne sur l’installation de production ou d’exploitation et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l’équipement

– Nettoyage, réparation ou remplacement des éléments défectueux

– Rédaction des fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines) et renseignement au niveau de la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur)

– Participation à l’amélioration des procédures de maintenance

– Mise en place de dispositifs plus performants pour augmenter le rendement et la longévité des machines

– Suivi de l’innovation dans le domaine concerné (veille)

– Eventuellement formation des usagers

Profil :

De formation Bac Pro Systèmes Electroniques & Numériques, ou BTS SE, MAI ou CIM, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. 

Vous travaillez en autonomie et êtes rigoureux dans votre travail.

Vous maîtrisez la complexité des circuits électroniques et êtes en capacité à analyser et à résoudre des problèmes sur différents types de machines. 

Réactif et organisé, vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités que l’on vous confiera.

Enfin, un bon niveau en anglais est un plus mais n’est pas obligatoire.

Pour rappel, une passation sera faite par le technicien sortant qui part en retraite en janvier 2022. Il vous formera sur place mais aussi en formation chez les distributeurs avec une formation en Italie et en Allemagne d’une semaine chacune.

Type de contrat : CDI basé à Paris 3

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience 

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo à 50%, tickets restaurant, chèques vacances, fermeture de la société les 3 premières semaines d’août pour les congés d’été 
Primes trimestrielles allant de 100 à 1500€ en fonction du C.A

Prise de poste dès que possible

Référence de l’offre : EP483

Postuler à cette offre