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Responsable ADV (H/F) – Paris 02

  • CDI
  • 75002
  • linkjob: http:etudeetprojet.t4sportal.com_preprodfrjobs1025-00
  • reference: EP941

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, société spécialisée dans le textile basée à Paris 2ème proche du métro « Sentier » un profil Responsable ADV (H/F)

Cette société regroupe 160 collaborateurs, 40 boutiques et réalise un CA de 40M€ pour information.

 

Descriptif du poste :

Dans le cadre de vos fonctions, vous exercerez l’ensemble des missions définies ci-dessous, sans que celles-ci ne soient ni limitatives, ni exhaustives.

Management et encadrement de l’équipe ADV :

– Garantir la coordination des tâches et assurer les prises de décisions

– Optimiser l’organisation et les processus de traitement des dossiers liés aux évolutions de l’activité BtoB et de la société en règle générale

– Superviser, former et accompagner les chargés ADV dans leurs missions

– Assurer la coopération et l’esprit d’équipe

– Coordonner la communication avec les services de direction, de production, logistiques, marketing et les commerciaux des différentes marque

 

Gestion comptable et crédit client avec votre équipe :

– Gérer le contrat assurance-crédit EULER HERMES (analyse risque clients, fixer et suivre les limites de crédit, gestion dossiers contentieux et impayés, déclaration de CA…)

– Gérer les dossiers de financement clients, en fonction des délais et conditions de paiements mis en place

– Gérer les Lettres de Crédit à l’Export

– Procéder à la facturation Clients

– Suivre et relancer les retards de paiements

– Réceptionner, saisir et s’assurer des encaissements en banque. Assurer le recouvrement le cas échéant

– Etablir et analyser des tableaux de bord (résultats ventes, suivi débiteurs…)

– Calculer les commissions des agents

– Suivre et facturer les contrats franchises et affiliation

 – Déclarer le CA par zones géographiques aux douanes EU

– Assurer le rapprochement des données avec le service Comptabilité

 

Gestion administrative et commerciale avec votre équipe :

– Assurer l’interface entre les clients et les commerciaux, depuis la gestion des commandes jusqu’au service après-ventes – tous secteurs et marques confondus :

Envoyer les échantillons de collections (3 par an / marques) aux agents internationaux et assurer leurs retours et traitements, en lien avec les Bureaux de Style

Traiter les commandes clients et établir des reportings de ventes (données clients, modifications, annulations…) en lien avec le service Production

Gérer les livraisons des commandes en fonction des arrivages et des priorités, en lien avec nos dépôts logistiques et nos prestataires de transport

Développer et assurer un Service Après-Ventes de qualité (suivi des stocks, réassorts, échanges, retours, réacheminement des pièces, statistiques…)

 
– Assurer la relation et la satisfaction clients par vos actions et propositions.

– Gérer les litiges et éventuels contentieux clients 

 

Profil :

De formation bac +2 minimum, vous justifiez d’une première expérience de 4 à 7 ans sur un poste similaire en administration des ventes au sein d’un environnement wholesales.
Vous avez déjà supervisé une équipe ADV / logistique par le passé et savez coordonner les actions afin de rester organisé.

Votre niveau d’anglais est opérationnel à l’écrit et à l’oral dans le cadre d’échanges avec les fournisseurs/clients.

Impliqué dans vos missions, vous avez développé un excellent relationnel auprès de tous types d’interlocuteurs et avez un sens aigu de la satisfaction client.

Vous maîtrisez le pack office, ainsi qu’un logiciel de gestion de stock.

 

Type de contrat : CDI basé à Paris 02

Horaires : 39h/semaine

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo à 50%, tickets restaurant

Prise de poste dès que possible.

 

Référence de l’offre : EP941

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