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Responsable Administratif et comptable (H/F) – Paris

  • CDI
  • 75000
  • linkjob: http:etudeetprojet.t4sportal.com_preprodfrjobs1113-16
  • reference: EP1019

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, groupe hôtelier, un profil Responsable Administratif et Comptable (H/F)  basé à Paris.

Cet hôtel propose une expérience hôtelière singulière composé de plusieurs chambres, d’un restaurant et d’un bar, d’un jardin, qui jalousement est caché dans un écrin de verdure. Ce quartier est le préféré des voyageurs et des parisiens par son emplacement exceptionnel.

A l’abri des regards, cet hôtel peut se targuer d’être officiellement l’un des plus petits de Paris, tout en possédant le plus grand jardin hôtelier de la capitale.

 

Missions comptables

–       Tenue et révision comptable : écritures quotidiennes de comptabilité générale (achats, ventes, social, opérations courantes)

–       Travail sur logiciel comptable en SAAS MyUnisoft

–       Traitement des notes de frais : validation, comptabilisation remboursement

–       Traitement comptable des cartes bancaires société

–       Participation aux travaux d’élaboration des comptes annuels : préparation et saisie écritures d’opérations diverses, cut-off

–       Elaboration des comptes annuels en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable

–       Gestion multi-sociétés : société d’exploitation et sociétés civiles (comptabilité de trésorerie pour les société civiles)

–       Comptabilité fournisseurs : suivi des échéanciers de paiement, préparation des règlements à valider par la Direction

–       Comptabilité clients : gestion de la facturation et des règlements clients, relances

–       Gestion de trésorerie : Mise en place de tableaux prévisionnels des décaissements pour les décisions d’investissements, suivi quotidien de trésorerie

–       Suivi des dossiers d’investissements : de la relation bancaire au suivi budgétaire des chantiers

–       Etablissement des déclarations fiscales périodiques : TVA, acomptes IS, impôts et taxe divers (taxe de séjour, CUF, …)

–       Démarche d’audit et de contrôle interne : élaboration et application de procédures écrites : procédure de facturation, d’utilisation et de clôture des caisses …

 
 

Contrôle de gestion

–       Identification du CAHT par secteur d’activité

–       Analyse de rentabilité par activité (coûts complets) et reporting mensuel à la Direction

–       Suivi des indicateurs clés par activité : mise en place de tableaux d’analyse des ratios cuisine, suivi des taux d’occupation en collaboration avec l’équipe commerciale. Travail en collaboration avec un économe sur ces points

–       Fixation des prix de vente

–       Suivi du calendrier de sortie des cartes

–       Mise à jour de l’outil de commandes et de référencement des matières premières

 

Ressources humaines

 –       Gestion administrative des recrutements et départs, des temps de travail, des plannings et des bulletins de paie (jusqu’à 60 salariés mensuel, logiciel EBP)

–       Veille sociale

–       Interlocuteur mutuelle/prévoyance

–       Participation aux entretiens de recrutement et aide à la décision pour les postes de responsables

–       Suivi des dossiers de formation/apprentissage

–       Etablissement des déclarations mensuelles DSN – déclarations employés spécifiques (guso, maison des artistes, …)

–       Référent juridique en cas de litige avec le personnel

 

Gestion administrative

–       Collecte, répartition et traitement du courrier

–       Base de données de l’établissement

–       Suivi des contrats de toute nature engageant l’établissement

–       Référent informatique pour toutes les solutions digitales

–       Rédaction de procédures internes : facturation, gestion des caisses, commande de fournitures, prise de congés, …

–       Récupération et contrôle des encaissements quotidiens en vue de la préparation des travaux comptables

–       En relation quotidienne avec la Direction et les propriétaires pour toutes les décisions engageant les choix de gestion et l’avenir de la structure.

–       Intermédiaire entre Direction et équipes opérationnelles

 

 

Profil : 

De formation Bac +5 validé en comptabilité / finance, vous justifiez d’une expérience de 7 à 10 ans sur un poste similaire.
 
Vous êtes organisé, à l’aise avec les outils informatiques et impliqué dans votre travail. 

Véritable référent technique pour vos équipes, patience et sens du détail sont également des qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions au sein de cette structure. 

Type de contrat : CDI basé à Paris

Statut : Cadre

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience

Avantages : remboursement navigo 50%, mutuelle, déjeuner fourni sur place chaque jour

Prise de poste dès que possible 

Référence de l’offre : EP1019

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