Envoyez-nous votre CV

Manager Audit / CAC à Paris 8

  • CDI
  • 75008
  • linkjob: 598-70
  • Référence: EP576

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, cabinet d’audit composé d’environ 70 personnes et basé à Paris 8 à proximité du métro « Monceau » ou « Villiers » un Manager CAC en Audit financier en CDI (H/F).

Ce cabinet est spécialisé sur de l’audit légal et contractuel avec également un département complémentaire en TS (transaction services dont les due diligences, M&A, levée de fonds, LBO, évaluations, fonds d’investissements…).

Le pôle audit accompagne ses clients sur du commissariat CAC sur des mandats d’ entreprises françaises issues du monde des PME et des ETI en pleine croissance ; dont certaines qui font un appel public à l’épargne ou qui recherchent un sous financement privé également (entreprises, fonds d’investissements, institutions).
Dans le cadre de leur développement, il recherche un nouveau talent et manager en audit légal et contractuel qui souhaiterait au sein du pole audit financier composé d’une trentaine de personnes.

Descriptif du poste :

Au sein du département Audit légal/contractuel constitué d’une trentaine de personnes, rattaché aux trois associés Audit, vous menez des missions de commissariat aux comptes auprès d’une clientèle diversifiée TPE/PME/ETI et, en fonction de votre niveau, avec la gestion et la supervision d’une équipe de 5 à 6 personnes. Vos missions seront les suivantes :

– Intervention sur l’ensemble des cycles ainsi que sur l’appréciation du dispositif de contrôle interne,

– Rédaction des documents structurants des missions (plan de mission, note de synthèse…),

– Valider les états financiers et les documents juridiques,

– Gestion de la relation clients / conseil

– Déplacements clients en IDF principalement

– Pilotage des missions, des plannings de votre équipe, vous êtes garant de la rentabilité de votre périmètre

Profil :

Diplômé d’une Ecole de Commerce, Université (Master CCA apprécié) ou de formation expert-comptable (STAGE DEC), vous possédez une expérience aboutie de 6 à 10 années minimum dans un cabinet structuré dans un département Audit en qualité de superviseur / Manager.

Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, vous aimez rédiger (l’anglais serait un plus). Votre sens du conseil et votre sensibilité sur l’analyse vous permettent d’être à l’écoute et force de proposition auprès de nos clients.

Reconnu pour votre proactivité et dynamisme, vous maîtrisez l’analyse comptable/financière et la modélisation.

Votre niveau d’anglais est opérationnel à l’écrit ou oral serait un plus.

Type de contrat : CDI basé à Paris 8

Horaires : 39h/semaine

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience

Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, RTT, prise en charge du pass navigo à 50%, prime de performance

Logiciel : Caseware et Bonne maitrise d’Excel

Prise de poste dès que possible. Poste ouvert au Stage DEC

Référence de l’offre : EP576

Postuler à cette offre