Déposez-nous votre candidature

Gestionnaire ADV (H/F) – Paris 02

  • CDI
  • 75002
  • linkjob: http:etudeetprojet.t4sportal.com_preprodfrjobs1059-23
  • reference: EP941bis

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, société spécialisée dans le textile basée à Paris 2ème proche du métro « Sentier » un profil Gestionnaire ADV (H/F)

Cette société regroupe 160 collaborateurs, 40 boutiques et réalise un CA de 40M€ pour information.

Descriptif du poste :

Dans le cadre de vos fonctions, vous exercerez l’ensemble des missions définies ci-dessous, sans que celles-ci ne soient ni limitatives, ni exhaustives.

Gestion comptable et crédit client avec votre équipe :

– Gérer le contrat assurance-crédit EULER HERMES (analyse risque clients, fixer et suivre les limites de crédit, gestion dossiers contentieux et impayés, déclaration de CA…)

– Gérer les dossiers de financement clients, en fonction des délais et conditions de paiements mis en place

– Gérer les Lettres de Crédit à l’Export

– Procéder à la facturation Clients

– Suivre et relancer les retards de paiements

– Réceptionner, saisir et s’assurer des encaissements en banque. Assurer le recouvrement le cas échéant

– Etablir et analyser des tableaux de bord (résultats ventes, suivi débiteurs…)

– Calculer les commissions des agents

– Suivre et facturer les contrats franchises et affiliation

– Déclarer le CA par zones géographiques aux douanes EU

– Assurer le rapprochement des données avec le service Comptabilité

Gestion administrative et commerciale :

– Assurer l’interface entre les clients et les commerciaux

– Assurer la relation et la satisfaction clients par vos actions et propositions.

– Gérer les litiges et éventuels contentieux clients

Profil :

De formation bac +2 minimum, vous justifiez d’une première expérience de 2 à 4 ans sur un poste similaire en administration des ventes au sein d’un environnement wholesales.

Votre niveau d’anglais est opérationnel à l’écrit et à l’oral dans le cadre d’échanges avec les fournisseurs/clients.

Impliqué dans vos missions, vous avez développé un excellent relationnel auprès de tous types d’interlocuteurs et avez un sens aigu de la satisfaction client.

Vous maîtrisez le pack office, ainsi qu’un logiciel de gestion de stock.

Type de contrat : CDI basé à Paris 02

Horaires : 39h/semaine

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo à 50%, tickets restaurant

Prise de poste dès que possible.

Référence de l’offre : EP941bis

Postuler à cette offre