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Gestionnaire ADV (H/F) – Boulogne, 92

  • CDI
  • 92100
  • linkjob: http:etudeetprojet.t4sportal.com_preprodfrjobs612-95
  • reference: EP582

Notre cabinet de recrutement Etude et Projet recherche pour l’un de ses partenaires, société d’enseignement supérieur et de formation basée à Boulogne Billancourt (92) à proximité du métro « Marcel Sembat » un profil Gestionnaire ADV (H/F).

Le siège est composé de 30 personnes, et le groupe dispose de 30 écoles implantées sur diverses localisations à travers la France. 

Ils recrutent aujourd’hui un nouveau talent dans le cadre d’une création de poste.

Au sein d’un service de 5/6 personnes, vous êtes le seul interlocuteur recouvrement. Votre N+1 sera la responsable administrative et financière du pole alternance, qui pilote l’équipe. Vous pourrez etre amené à échanger de manière transversale avec le DAF ponctuellement également en fonction des sujets. 

Descriptif du poste :

Rattaché au Responsable financier du Service Alternance, vous travaillerez en étroite relation avec les gestionnaires formation, l’assistant administratif et comptable, les différents prestataires de recouvrement amiable et contentieux dans la gestion du recouvrement amiable des dossiers de formation (contrats de professionnalisation, apprentissage et autres dispositifs type CPF). 
Vos missions seront les suivantes : 

•        Identifier les financeurs à relancer (sur des entreprises, OPCO ou étudiant en leurs noms),

•        Prioriser vos actions de relances par mail et par téléphone sur un portefeuille de financeurs (évolutif à moyen terme),

•        Mettre en place une stratégie de gestion en fonction des retours de relances

•        Mettre à jour la base de données contacts financeurs,

•        Constituer et transmettre les dossiers contentieux avec les éléments de preuves pour les prestataires recouvrement,

•        Traiter des litiges simples, comprendre et documenter les litiges dits complexes ( demandes de pièces, contestation ou alors régularisation)

•        Relancer au besoin les équipes internes pour la résolution

•        Gérer les intercos : factures inter entreprises pour les sociétés du groupe à pointer avec la DAF chaque mois

•        Etablir et suivre des reportings sous Excel (un déploiement d’outil interne spécialisé en recouvrement est en cours)

•        Mettre à jour votre base de travail

•        Gérer les déclarations de créances et leur suivi,

•        Prise d’appels téléphoniques pour le service formation continue

Cette liste de mission est non exhaustive et peut être évolutive en fonction de votre implication sur le poste. 

Profil :

De formation bac +2 minimum en comptabilité (type BTS CGO, Assistant PME-PMI), vous justifiez de 2 ans d’expérience sur un poste similaire en entreprise, au sein d’un service recouvrement / comptabilité clients (alternance incluse).

Vous aimez le travail en équipe, êtes autonome dans votre travail et dynamique. 

Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités et d’une grande diplomatie.

Un bon niveau d’orthographe sera demandé sur ce poste lors des échanges emails avec les différents interlocuteurs internes et externes. 

La connaissance du recouvrement est demandée sur ce poste ; la connaissance du monde de l’enseignement et de la formation est un réel plus mais n’est pas exigé. 

 

Type de contrat : CDI basé à Boulogne, 92

Horaires : 35h/semaine du Lundi au Vendredi de 09h à 17h (avec une heure d’arrivée flexible entre 08H30 et 09H30)

Rémunération : Sur 13 mois, selon profil, diplôme et expérience

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo 50%, tickets restaurant de 9€ pris en charge à 50%, prime de bilan possible en fonction de l’implication et des résultats, 

Télétravail : possible jusqu’à 1 à 2 jours par semaine une fois votre période d’essai validée

Logiciels : Ciel et ERP Complétive et Excel (TCD et fonctions basiques)

Prise de poste dès que possible

 

Référence de l’offre : EP582

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