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Country Manager (H/F) – Paris

  • CDI
  • 75000
  • linkjob: 630-16
  • Référence: EP595

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, start-up à taille humaine en pleine croissance basée à Paris, un Country Manager (H/F) avec un niveau d’anglais courant / bilingue.

Cette société est spécialisée dans la livraison express de produits de grande consommation. Dans le cadre de leur implantation en France, il s’agit ici d’une création de poste. 

Le site de Marseille est composé de 200 collaborateurs, pour information.

 

Descriptif du poste :

Au sein du siège, vous serez rattaché directement au Directeur UK + Europe.
Disposant de compétences à 360° vous aurez pour responsabilité les missions suivantes :

• Coordination d’équipes pluridisciplinaires : Finance, HSE, Achats, Supply Chain, Logistique
  Vous définissez les besoins nécessaires et participez aux recrutements des cadres et des collaborateurs clés

• Organisation et suivi des objectifs des sites : Configurer l’organisation des entrepôts et sites  logistique de la filiale, définition et planification de l’infrastructure de transport.

• Gestion du P&L de la filiale Française

Vous avez pour responsabilité d’assurer la pleine réussite des objectifs de la filiale.

Vous aurez aussi pour mission :
• D’agir en tant que première ligne de contact pour développer les de distribution en lien avec la startup partenaire en plein développement en France 
Gestion et analyse des contrats de services logistiques, suivi des  KPI

• Coordonner  le P&L et définir les objectifs pays en mettant en œuvre la stratégie pays liée aux plans d’expansion européens et nationaux de notre startup partenaire.

• Permettre la conception et la mise en œuvre de l’infrastructure logistique (centres de distribution, organisation, processus commerciaux, services externes, etc.) en bénéficiant d’une assistance de première ligne : PMO et fonctions régionales (People, Finance et IT) car cette société commence tout juste à démarrer en Europe suite à un grand succès en Turquie.

• Manager des cadres supérieurs qui gèrent des équipes dans des centres de distribution à grande échelle spécialement conçus pour les produits de supermarché

• Assurer la performance et le suivi mensuel  des KPI pour l’organisation et être l’interface de communication avec les fonctions régionales/locales et la maison mère, fournisseurs et revendeurs, sur les principaux processus commerciaux (par exemple, planification de la capacité DC, entrant et sortant logistique, facturation) et en fournissant des conseils pertinent à sa propre équipe et aux ressources internes/externes

• Maintenir un niveau élevé de normes de santé, de sécurité et d’environnement au-dessus des exigences législatives, excellence opérationnelle pour une performance continue
• Vous êtes le représentant de la filiale dans votre pays auprès des autorités locales

 

Profil : 

De formation Bac +5 validé, vous justifiez d’une expérience de 10 à 15 ans sur un poste similaire au sein d’une société avec une forte dimension logistique et organisationnelle vis à vis du transport et du stockage. (Type grande distribution / E-commerce / Sociétés de transports / Service Logistique)

Vous êtes autonome, rigoureux dans votre travail et doté d’un bon relationnel.

Réactif, vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités que l’on vous confiera. 

Enfin, votre niveau d’anglais est courant / bilingue dans le cadre de vos déplacements en France et à l’étranger. Enfin, dans le cadre de ces déplacements, vous êtes mobile.

 

Type de contrat : CDI basé à Paris (déplacements fréquents en Ile de France et également à l’étranger)

Statut : Cadre

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo à 50%, indemnités repas, prime de fin d’année

Logiciels : SAP, Excel

Prise de poste dès que possible

 

Référence de l’offre : EP595

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