Envoyez-nous votre CV

Consultant Financier Sénior itinérant en direction financière externalisée (H/F) – Neuilly, 92

  • CDI
  • 92200
  • linkjob: 301-40
  • Référence: EP349

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, un jeune cabinet de conseil financier opérationnel basé à Neuilly sur Seine (92), un(e) Consultant Financier Sénior itinérant en direction financière externalisée en CDI (H/F).

Tourné vers le déploiement d’outil et l’accompagnement financier de PME et start-ups dans le conseil, vous êtes expert depuis plusieurs années sur l’accompagnement des PME/groupes sur l’organisation de leurs données chiffrées, l’accompagnement de leur problématique et le conseil au dirigeant.
Ce cabinet de conseil à taille humaine créé début 2019 accompagne les dirigeants de start-up et PME/Groupes afin de répondre à leurs besoins de pilotage de la performance financière.

Interlocuteur dédié sur ces sujets financiers, ce cabinet de conseil permet à ses partenaires d’externaliser la direction administrative et financière de leur société et ainsi de se concentrer sur le développement stratégique et commercial de leur structure. Véritable consultant financier en cabinet avec plusieurs années d’expérience en multi-dossiers, vous avez un goût de l’analyse et la maitrise de la lecture des bilans, une curiosité prononcée pour la mise en place d’outils, leurs développements, la dématérialisation et l’automatisation sur ce type de solutions chez vos futurs clients. Fort de son succès depuis sa création, la direction de ce cabinet recherche à construire et à développer sa future équipe qu’il souhaite structurer dans les deux années à venir.
Ce projet est ouvert à la construction du cabinet et à son développement ; sans exclure un projet à long terme vers une association possible.

Descriptif du poste :

Rattaché au dirigeant fondateur intervenant sur les sujets financiers purs, vous intervenez auprès d’une clientèle de PME et start-up dynamiques et ambitieuses, en tant que véritable DAF externalisé / à temps partagé sur les sujets financiers, comptables et mise en place d’outils comme Quickbooks, Power BI..

Vous maitrisez les mécanismes comptables et financiers qui sont des pré-requis basiques pour vous. La maitrise du plan comptable et votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’aller vers du conseil auprès de dirigeant de PME pour analyser ses états financiers et comparer le réel produit avec les prévisionnels ou encore les budgets d’un mois sur l’autre ou accompagner un dossier de financement sur un nouveau projet sur le BFR… Vous pouvez aussi en missions exceptionnelles travailler sur des audits d’acquisition, du CAC aux apports…

Force de proposition dans la gestion de vos tâches chez le client, vous appréhendez les contextes, les besoins et les environnements de vos clients sur l’ensemble de l’IDF. 

A l’aise dans la transformation digitale ou encore sur l’accompagnement et l’installation d’un nouvel outil interne, vous êtes un véritable vecteur de changement pour vos clients dans la mise en place d’outils dédiés (mise en place, formation, pilotage, améliorations…)

Vos missions seront les suivantes : 

Sur la partie financière et comptable, où vous serez amené à intervenir sà 80% de votre temps au sein de PME avec des DG ou dirigeants en direct :
– Cash Management : mise en place de prévisionnels de trésorerie, suivi de budget, plan de financement, optimisation du BFR
– Mise en place de processus budgétaires : rationalisation des coûts, adéquation des objectifs et des moyens, forecasts
– Mise en place de reportings et de tableaux de bord EXCEL (TCD) ou prévisionnels, analyses des états financiers ou du BFR

– Présentation et CR chiffré sous PPT
– Rédaction de Business Plans : revue des hypothèses, modélisation financière, revue stratégique
– Supervision des services comptables et administratifs : optimisation de l’organisation…
Ou toute autre demande sur mesure nécessaires aux besoins stratégiques des clients

Sur la partie mise en place d’outils (20% du poste) :
– Préconisation d’outils avec rédaction et analyse du cahier des charges en fonction de la structure de votre client
– Mise en place de solutions  chez vos clients sur le terrain
– Formation des équipes sur ces outils identifiés
– Transformation digitale de la fonction finance ou accompagnement / conseil sur ces sujets
– Accompagnement des équipes, correction d’erreur ou de bug, échanges avec les partenaires dédiés au besoin sur ces sujets

Déplacements fréquents à prévoir sur toute l’Ile-de-France (être titulaire du permis B sera nécessaire pour certains lieux clients). Vous serez itinérant en fonction des missions clientes actées qui peuvent être plus ou moins longues en fonction de leurs attentes et des projets à mener.

Profil :

Riche de votre expérience financière en cabinet ou en structure, vous souhaitez rejoindre un projet d’entreprise ambitieux tourné vers du conseil, de l’accompagnement et de la transformation sur les solutions outils à mettre en place. Les sujets  de dématérialisation et sur la gestion de finance en qualité de véritable conseil auprès des sociétés clientes n’ont pas de secret pour vous.

Diplômé d’une école de commerce, du DEC, d’ingénieurs ou d’un 3ème cycle universitaire, vous disposez d’au moins 4 à 6 années d’expérience acquises en cabinet d’audit (idéalement BIG 4 ou cabinets), Direction financière, VC, ou sur des projets de M&A.

Vous faites preuve d’une grande autonomie, d’esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que d’une très forte capacité d’adaptation. Vous êtes curieux, réactif et accordez une grande importance à la satisfaction de vos clients.

La connaissance d’outils innovants ainsi que leur implémentation serait un réel atout pour ce poste mais n’est pas obligatoire. 

Votre niveau d’anglais est opérationnel à minima sur ce type de poste. 

Idéalement, vous avez des connaissances élémentaires d’un ou plusieurs de ces outils comme : Quickbooks, Payfit, Power BI, Qlickview, Pennylane, Zoho, Sellsy,…

Type de contrat : CDI basé à Neuilly sur Seine, 92

Horaires :  Statut Cadre forfait jours , 5 semaines de CP + 10 RTT

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience avec primes sur le développement ou apport d’affaire (10% par contrat). Un projet d’association possible sur le capital de la société sous 2/3 ans clairement envisageable.

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo à 50%, indemnités kilométriques, TR, et primes d’intéressement

Permis B et Anglais opérationnel demandés

Prise de poste dès que possible courant 2021

Référence de l’offre : EP349

Postuler à cette offre