Envoyez-nous votre CV

Comptable Général axé fournisseurs en CDI – Paris 9

  • CDI
  • 75009
  • linkjob: 580-92
  • Référence: EP517ter

Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET spécialisé sur les métiers de l’expertise comptable et commissariat aux comptes recherche un(e) Comptable Général(e) axé Fournisseurs en CDI pour un de ses clients, une PME spécialisée dans l’audiovisuel et le culturel, basé à Paris 9ème à proximité du métro Ligne 2 ou 4 ou 7 « Anvers » ou « Poissonnière » : Un(e) Comptable Fournisseurs (H/F).

Cette société jeune et dynamique de 50 personnes vous invite à rejoindre une équipe financière de 13 collaborateurs au sein du service financier et comptable.
Créée en 2002, cette société française connait un véritable succès avec ses créations et ses distributions.
Travaillant également pour de grandes sociétés partenaires, cette entreprise connait un réel succès et cherche à renforcer son équipe comptable.

 
Descriptif du poste :

Vous travaillez en équipe et gérez de la comptabilité générale de plusieurs projets internes ( 4 projets à plusieurs milliers d’euros ou millions par an )

Vous gérez en priorité toute la comptabilité auxiliaire de chaque projet avec une orientation forte sur les fournisseurs de chaque structure et projet, en toute autonomie sur les tâches suivantes :
-Gestion de la comptabilité des achats
-Vérification des documents comptables fournisseurs
-Imputation des factures fournisseurs dans les comptes de charge
-Etablissement d’un prévisionnel des achats
-Mise en place et suivi des échéanciers de paiement
-Archivage

En deuxième temps et sous les 4 premiers mois, l’objectif sera d’évoluer sur une partie plus analytique et controling sur le suivi des budgets par projet (soit 3 à 4 par an pour rappel) avec :

– la comptabilité générale et les préparations de clôtures de vos dossiers avec l’appui de l’équipe
– les reportings mensuels à votre responsable sur l’état financier des comptes fournisseurs / généraux sous Excel par entité 

– le suivi du budgets et des dépenses par projet / analyses de couts par poste par projet 

– Suivi de la clôture annuelle des comptes par projet 

Profil :

De formation de type Bac+2 ou supérieur, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en tant que comptable auxiliaire ou générale en entreprise (alternance acceptée) qui souhaite évoluer vers de nouvelles compétences sous 6 mois pour aller sur des analyses de budget, et du contrôle par projet.

A l’aise en comptabilité auxiliaire et principalement sur la partie fournisseurs, vous souhaitez évoluer sur un poste dynamique avec beaucoup d’échanges avec les partenaires extérieurs et interne (production, réalisation, direction, opérations…).

Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux, bon communicant et doté d’un bon relationnel pour interagir avec l’ensemble de ces interlocuteurs. Sérieux(se), vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse afin d’évoluer dans un environnement à taille humaine extrêmement dynamique et en plein développement.
Vous aimez travailler seul mais aussi en équipe sur votre périmètre ; vous faites preuve d’un bon sens des responsabilités et aimez le contact avec les opérationnels. 

Vous aimez évoluer dans des contextes variés et faites preuve d’initiative.
Vous maîtrisez l’outil EXCEL et le pack Office global.
 

Type de contrat : CDI basé à Paris 9
Horaires: 37,50 heures avec RTT
Rémunération : Sur 13 mois (13eme mois versé en juin et septembre), selon profil, diplôme et expérience
Avantages : Mutuelle, Tickets restaurant de 9€ (60% par l’employeur), et remboursement navigo à 50%
Logiciel : SAGE100 – Sa connaissance serait un plus
 
=> Ce poste est à pourvoir pour Novembre 2021
 
Référence de l’offre : EP517ter

Postuler à cette offre