Envoyez-nous votre CV

Community Manager confirmé (H/F) – Paris 20

  • CDI
  • 75020
  • linkjob: 384-59
  • Référence: EP420

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, une société de services spécialisée sur un réseau de boutiques franchisées de plus de 80 antennes en France, un Community Manager confirmé (H/F) en CDI dans le cadre d’une création de poste.
Cette structure dynamique est composée de 10 personnes au siège basé à Paris 20ème, à proximité du métro « Buzenval » (ligne 9).

En effet, cette société souhaite recruter un nouveau talent afin de mettre en place la stratégie de communication interne de A à Z au sein de cette PME en plein croissance. 

Descriptif du poste : 

Seul sur le poste et rattaché à la direction, vous aurez une grande autonomie et un large champ d’action pour moderniser les canaux de communication existants et créer une présence sur d’autres canaux également. Responsable d’améliorer la visibilité de cette entreprise sur internet et les réseaux sociaux, vous prenez part à la rédaction de contenu web, aux interactions et réponse à gérer avec la communauté, aux campagnes d’emailing, aux campagnes de référencement naturel (ou payant sur google et sur les réseaux sociaux). 

Un audit complet de l’activité permettant de définir les attentes et besoins de l’organisation vous sera demandé à votre prise de fonction dans le but d’établir une stratégie social média (évaluation de la présence actuelle sur les réseaux sociaux, étude de l’image de marque, définition de la charte graphique à l’œuvre, analyse du contenu partagé…,)
Vous assurerez aussi un benchmark afin d’évaluer les stratégies concurrentes, ce qui permettra d’évaluer le positionnement sur les réseaux et de se démarquer des organisations similaires, en définissant des objectifs à atteindre sur une période donnée.

Vos missions seront les suivantes : 

– Audit de l’activité et son benchmark et mise en place d’objectifs avec un budget alloué

– Etablir la stratégie de communication en lien avec la direction 
– Création de comptes sur les plateformes et réseaux choisis avec un stratégie ciblée
– Entretien et mise à jour régulière du site web de la société (site vitrine, non marchand)
– Créer du contenu graphique, visuel et éditorial,
– Elaborer un planning de diffusion,
– Diffuser les contenus sur différents canaux / réseaux,
– Réaliser la modération sur ces supports
– Echanger avec l’équipe commerciale sur la préparation des opérations commerciales, et leurs communications sur les réseaux,

Pour mesurer vos performances sur les réseaux, vous devez réaliser un reporting hebdomadaire et mensuels sur les KPI suivants : trafic, reach, taux d’engagement, nombre de vues, etc. Vous devez également quantifier les « Tops & Flops » de vos publications afin de vous améliorer grâce à ces statistiques. 
Enfin, dans le cadre d’opérations commerciales, vous êtes en charge du projet, de son estimation à sa réalisation avec toujours l’appui du service commercial et la direction.

 
Profil :

Vous êtes diplômé d’un BTS ou d’un Bachelor en Marketing et Communication ou en Ditigal & Réseaux Sociaux, vous disposez d’au moins 4 ans d’expérience sur une fonction similaire et idéalement dans une structure disposant de franchises.
De plus, vous maitrisez l’anglais, Indesign, Photoshop et le montage vidéo.

Vous êtes reconnu par votre entourage comme une personne créative, vous êtes organisé et force de proposition.

Enfin, vous avez envie de vous investir dans une structure de taille moyenne au sein de laquelle l’esprit d’équipe est essentielle. 

Type de contrat : CDI basé à Paris 20

Horaires : 39h/semaine

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo à 50%, tickets restaurant

Logiciels : Réseaux sociaux, photoshop, canva … Vous mettrez en place les logiciels les plus adaptés à ce que vous souhaitez réaliser et en accord avec la stratégie de la direction

Prise de poste dès que possible

Référence de l’offre : EP420

Postuler à cette offre