Envoyez-nous votre CV

Collaborateur comptable autonome (H/F) – Paris 01

  • CDI
  • 75001
  • linkjob: 478-21
  • Référence: EP496bis

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, cabinet d’expertise-comptable de 30 personnes basé à Paris 1er à proximité du métro « Pyramides » (ligne 1 et 14) ou « Tuileries » un Collaborateur comptable (H/F).

Ce cabinet à taille humaine recrute un nouveau talent dans le cadre d’un accroissement d’équipe. 

La maîtrise du social et de la paie reste accessoire ; si vous ne souhaitez pas en faire, vote portefeuille restera 100% EC (expertise-comptable). Le cabinet a prévu de créer un pôle social d’ici fin 2021/début 2022.

Au sein de ce cabinet, les collaborateurs comptables autonomes ne feront pas de saisie, cette tâche étant donnée aux assistants comptables.

Descriptif du poste :

Directement rattaché à un chef de mission, vous interviendrez sur la gestion comptable et sociale d’un portefeuille de 30 dossiers/clients diversifiés (TPE/PME de 1 à 20M€ de CA).

Vous serez aidé au quotidien dans vos travaux par un assistant dédié à vos dossiers dont la fonction principale sera la comptabilisation des factures.

Vous travaillerez sur une typologie de dossiers diversifiés avec une prédominance HCR, groupes hôteliers et grands restaurants (65% du temps). 

 

Vos missions seront les suivantes :

Tenue complète des dossiers (saisie, lettrage des comptes, rapprochements bancaires)
Déclarations fiscales
Révision des dossiers
Etablissement du bilan et de la liasse fiscale en autonomie 
Gestion de la relation clients et conseil
Déplacements ponctuels chez les clients 

 

Profil :

De formation Bac +2/3 validé en comptabilité (BTS CGO, DCG), vous justifiez de 2 à 4 ans d’expérience minimum sur un poste similaire (mixte) en cabinet d’expertise-comptable. Ce cabinet est ouvert également à des profils venant du monde de l’entreprise.

Vous êtes autonome, rigoureux sur vos dossiers et doté d’un bon relationnel.

Réactif, vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités et souhaitez évoluer dans un contexte à taille humaine où l’esprit d’équipe est essentiel.

Ce cabinet accepte des candidats n’ayant jamais réalisé de social (paie) et sont ouverts à les former si vous êtes désireux d’apprendre le temps de la création du pôle social courant 2022. 

 
 

Type de contrat : CDI basé à Paris 1er 

Horaires : 39h/semaine sur 12 mois (statut cadre)

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience

Avantages : Mutuelle, remboursement navigo à 50%, tickets restaurant, prime de bilan, ouvert au télétravail (2 jours par semaine une fois votre période d’essai validée)

Logiciels : Sage Coala, ScanBank, Dext/Receiptbank, Excel

Prise de poste dès que possible

 

Référence de l’offre : EP496bis

Postuler à cette offre