Chargé de Recrutement sénior (H/F) – Paris 08
Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, cabinet d’expert-comptable de plus de 400 salariés dans le 8ème arrondissement de Paris avec un accès par les lignes de métro 9 et 13 à l’arrêt « Miromesnil », un profil Chargé de recrutement sénior (H/F).
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Responsable du Recrutement, le Chargé de recrutement contribue à la mise en œuvre de la stratégie du recrutement et intervient sur l’ensemble des phases du processus de sélection des candidats (prise de brief, sourcing, rencontre, offre d’embauche) tout en communiquant régulièrement auprès des opérationnels du pôle dont il a la charge.
En outre, il contribue à différents projets transverses dans son domaine d’activité et/ou au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Enfin, il assure un reporting régulier sur ses activités auprès de son manager.
ACTIVITES SOURCING & RECRUTEMENT
· Recueillir les besoins auprès des Managers / Associés du pôle,
· S’assurer de la bonne mise à jour du fichier des besoins,
· Identifier la stratégie de sourcing la plus adaptée au regard des spécificités métier,
· Rédiger et diffuser les annonces et en assurer le suivi,
· Mener des actions de recherche directe (base de données jobboards, vivier, chasse…),
· Animer son réseau de partenaires du recrutement,
· Réaliser le screening des candidatures reçues,
· Mener des entretiens de préqualification téléphonique et rencontrer les candidats,
· Elaborer et mettre en place des épreuves de sélection (tests techniques),
· Rédiger un compte rendu en vue de la présentation des profils aux opérationnels,
· Présenter les candidats aux équipes opérationnelles et organiser les rencontres,
· Communiquer régulièrement sur l’avancement des recrutements ouverts et sur les actions menées,
· Faire les offres aux candidats retenus et s’assurer de la bonne organisation du onboarding,
· Annoncer les décisions aux candidats non retenus,
· Suivre et mettre à jour le fichier de forecast.
ANIMATION RELATIONS ECOLES ET EVENEMENTS CANDIDATS
· Etablir un contact régulier avec ses écoles cibles (Responsables relations entreprises, associations…),
· Organiser et participer à des événements type conférences, forum école….
· Assurer la logistique des événements : invitation ambassadeurs, Associés…
· Suivre le budget des dépenses en la matière,
· Animer les ambassadeurs internes des écoles,
· Mettre en place des événements réguliers : jobdating, rencontrer et découverte de nos métiers.
ACTIVITES TRANSVERSES
· Participer aux projets du Service recrutement,
· Participer aux sessions d’intégration des nouveaux collaborateurs.
REPORTING HIERARCHIQUE & COMMUNICATION
· Réaliser un reporting régulier de ses activités auprès de son Manager et/ou du DRH (tenue de tableaux de bord, indicateurs…),
· Communiquer avec les Managers et Associés de son pôle sur ses activités et les résultats obtenus,
· Communiquer en externe avec les partenaires du recrutement et les candidats,
· Alerter en cas de difficulté et / ou de dérive sur les délais,
· Communique avec le service ADP les éléments nécessaires à l’embauche des candidats et la préparation de la phase d’onboarding.
MARGE D’AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
· Rencontre des candidats en toute autonomie,
· Formalise les offres après validation et avec le soutien de son manager le cas échéant,
LIAISONS ET INTERACTIONS
EN INTERNE
· Membres de l’équipe RH,
· Managers,
· Associés,
· Service Finance
EN EXTERNE
· Candidats,
· Partenaires du recrutement (y compris Pôle Emploi…),
· Responsables relations entreprises des écoles cible,
· Partenaires de l’accompagnement à la recherche de logement
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un Bac+2 à Bac+5 issu de formation RH ou équivalent (Psychologie du travail, Master RH…), .
Vous disposez d’une expérience professionnelle similaire de 4 à 5 ans en cabinet d’Expertise Comptable idéalement
Compétences techniques attendues :
· Maitrise des outils informatiques (Pack office),
· Connaissances des sites annonces emploi & réseaux sociaux d’entreprise,
· Bonne communication orale et écrite,
· Sens business,
· Capacité de rédaction,
· Esprit d’analyse et de synthèse,
· Suivi budgétaire et reporting,
· Techniques d’interview,
· Anglais professionnel.
Compétences comportementales attendues :
· Avoir un goût prononcé pour la relation humaine et être doté d’un excellent relationnel,
· Savoir faire preuve de curiosité,
· Bonne écoute,
· Sens de l’observation,
· Sens critique,
· Méticuleux et rigoureux.
Type de contrat : CDI basé à Paris 8ème
Horaires : 39h/ semaine
Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience
Avantages : Tickets restaurant 9€50, 12 RTT par an, formations récurrentes, forfait « bien-être » de 250€ par an pour financer des activités sportives/culturelles/loisirs, prime annuelle
Prise de poste dès que possible
Référence de l’offre : EP1138